About GSM - A Propos

Graduate School of Management (GSM) Ouaga  est une Université privée anglo-saxonne qui offre des formations en administration des affaires. Reconnue par le Ministère de l’Enseignant Secondaire et Supérieur par l’arrêté n° : « 2011 001632/MERSS/SG/DGERS/DEPR ». Elle est  située au 1464 Rue Ronsin 1200 Logements.

Elle a pour objectifs de dispenser les cours en anglais et entre autres de:

  • satisfaire le marché du travail en répondant aux besoins des acteurs économiques (entreprises, Etats, collectivités territoriales décentralisées, ONG et autres organisations) utilisant l’expertise de ces techniciens ;
  • être en adéquation avec les perspectives économiques et les priorités de développement national : ces perspectives sont traduites dans le Cadre Stratégique de Lutte contre la Pauvreté (CSLP) du gouvernement du Burkina Faso à travers la formation et l'amélioration du niveau de vie des populations ;
  • mettre la recherche et le développement au centre de la formation des cadres ;
  • promouvoir la réflexion sur la problématique de l'entreprise africaine, sur les méthodes de diagnostic et d'intervention, ainsi que sur les problèmes liés à la création de nouvelles entreprises.

Le choix des filières de formation a donc été fait en fonction de ces axes pour contribuer à former des ressources humaines qualifiées, capables de relever les défis du développement.

                                                          
Les types de formation

Intégralement diffusés en anglais, les programmes de formation de Graduate School of Management donnent l’opportunité à ses étudiants d’obtenir des diplômes internationaux et de s’exprimer professionnellement en anglais. Etant une innovation dans le domaine des études supérieures, l’école est en partenariat avec des Institutions Britanniques responsables des examens, programmes et diplômes de plus de trente-cinq (35) universités en Angleterre et de plus de cent (100) universités dans le monde.

Les filières retenues sont d’une part, celles les plus demandées et d’autre part, de nouvelles filières qui permettent de prendre en compte la volonté de donner aux formés, les moyens de produire de la valeur ajoutée et le souci de former des cadres rompus aux mutations de l’environnement économique tant national que mondial. Ces filières sont :

  • Bachelor in Business Administration (BBA)            
  • Master Entry Programme (MEP)
  • Master in Business Administration (MBA)

En plus de ces filières ci-dessus, Graduate School of Management Ouaga (GSM) dispense des cours d’anglais intensifs d’une part pour les étudiants francophones désirant intégrer la formation académique et d’autre part pour les travailleurs et particuliers qui aimeraient approfondir leur connaissance de la langue dans le cadre de leur profession ou de leur développement personnel.